Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?

Publié le par seriOusly blog beauté

Cosmopolitan et Glamour du mois d'avril.

Cosmopolitan et Glamour du mois d'avril.

Coucou, les filles aujourd'hui ça va être du blabla... au programme annalyse des pubs dans la presse féminine... ça fait un bon moment que je suis abonnée aux deux magazines, d'habitude, je reçois d'abord un puis l'autre... mais mardi en regardant dans ma boîte aux lettres, ils étaient là en même temps ! Oui la grand indécise que je suis est abonnée au deux, pourquoi choisir ?

A l'ouverture, je découvre avec stupeur dans les deux, le même supplément de livret pub pour Mango (la nouvelle collection en image, mais aucune réduction!), c'est là que me vient l'envie de comparer les pubs présentent dans ces deux magazines !

D'habitude y a pratiquement pas d'échantillons et là c'est la fête !

 

Voici les couvertures du magazine Cosmopolitan et le le catalogue Mango :

Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?
Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?

Voilà, le contenu des pubs beauté/cosmétique de Cosmopolitan.

Y en a vraiment beaucoup, en même temps c'est le genre de magazine qu'on regarde pour ça ?

Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?
Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?

Différent support de papier (papier papier glace.)

Les pubs qui n'ont rien à faire dans ce magazine pour moi : les pubs alimentaires !

Plus les deux échantillons de fond de teint, et le livret Mango !

Il y a environ une quarantaine de pages de pub pour la rubrique mode.

Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?

 

Voici les couvertures du magazine Glamour et le le catalogue Mango :

Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?
Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?
Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?

Voilà les quelques pub beauté présente dans Glamour...par contre y a beaucoup de pub mode (envrion 70 pages de pub), c'est juste énorme.

Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?

3 échantillons de parfums et un de fond de teint.

Cosmopolitan versus Glamour : même cible ?

J'en conclus donc que Glamour est pour un public plus fashion, addict de mode...(alors par contre la rubrique recette cuisine on oublis très vite de la faire... si je veux une recette, je vais sur Marmiton ou les blogs cuisines !)

et Cosmopolitan plus pour la beauty addict qui sommeil en vous...

 

Seriously ? Vous reprendriez bien une page de pub ?

 

Qui est adepte de la presse féminine parmi vous ?

 

 

Publié dans revue

Commenter cet article

Morgane 08/03/2015 22:31

Je lis la plus part des magasines mode et beauté et vois ces page de pubs mais je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y en avait tant !! Un vrai bourrage de crâne ... !

En tout cas bonne continuation pour ton blog :)

Morgane ♡

seriOusly blog beauté 09/03/2015 21:11

Comme tu dis sacré bourrage de crâne !
Y en a de plus en plus de pub...
Merci beaucoup !

MissAngie 08/03/2015 13:59

Coucou !

Ta comparaison des deux magasines est très intéressant, ça prouve bien que la pub joue une place importante dans les magazines qu'on achète. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup trop... et d'autres inutiles... comme tu dis, la pub sur les haricots verts, j'ai du mal à voir ce que ça fiche là dedans (il y a bien une partie cuisine mais quand même, ça manque d'originalité). Celle du Kinder Bueno et juste après des pubs pour la crème anti-cellulite... extrêmement contradictoire surtout quand les magazines parlent de perte de poids pour l'été ;) N'y aurait-il pas un petit conflit dans leurs valeurs ? (J'entends dans le sens, "On vous met des articles pour être bien dans votre peau, perdre du poids, méthodes régimes mais ce n'est pas grave si on affiche une pub de Kinder Bueno, en plein milieu de nos pages").

Il y a aussi autre chose qui m'impacte, c'est le "hasard" des sujets d'articles. Je vais parler d'autres magazines, mais je pense avoir vu un article sur le Gluten dans Vital Food, Weight Watcher et un autre sur le même mois... C'est dommage quand même. Après je ne sais pas si ça se fait à chaque fois.

Mais même si je râle sur les pubs et les articles, ça ne m'empêchera pas de continuer à acheter le Cosmo et Glamour chaque mois car on y retrouve parfois de bonnes astuces, des sujets de réflexion ou d'inspiration (j'avais lu dans le Cosmo je crois une fille qui avait appris l'anglais en 10j pour décrocher un poste, ça m'a redonné courage, quand on veut on peut ^^).

seriOusly blog beauté 08/03/2015 18:46

ça devient vraiment du grand n'importe quoi la pub...
Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est dommage j'ai aucun lien pour venir voir ce que tu fais et avec ton nom comme ça, je te re situe pas du tout... J'espère pouvoir te retrouver sur Hellocoton !
Moi aussi, des fois je râle juste quand je vois l'épaisseur du magasine, genre ça ce voit que c'était les vacances :)
A très vite.

Anais 08/03/2015 13:58

Tiens j'avais jamais fais gaffe a cette subtile différence, Glamour plus tendance mode et Cosmo plus tendance cosméto... Cela dit j'ai longtemps été abonnée a Cosmopolitan mais depuis quelques temps je me suis lassée de ce genre de magasines... J'en achète seulement lorsqu'un "cadeau" qui m'intéresse est offert ou lors d'un voyage en train !

seriOusly blog beauté 15/03/2015 07:56

Merci pour l'explication Miss Angie !
Bon retour parmi nous :)

Missangie 14/03/2015 10:10

Ah ah :D Ca c'est parce que j'ai déserté de la blogo pendant 2 booooooonnes années ^^ Du coup mon blog n'est plus du tout d'actualité. Je suis en train de m'y remettre petit à petit, mais ce n'est pas encore prêt. Y a encore le design à refaire et la préparation des articles :)

Voilà pour la précision,

A bientôt :)

seriOusly blog beauté 08/03/2015 18:41

Moi justement je râle quand y a des cadeaux, avec l'abonnement ça te passe sous le nez :)

Daly B. 05/03/2015 21:43

Je suis abonnée au magazine Glamour. J'aime bien lorsqu'il y a des échantillons, c'est toujours intéressant de pouvoir tester de nouveaux produits mais les publicités prennent plus de place que les articles, c'est le gros désavantage des magazines. -_-' J'ai quand même été contente ce mois-ci de recevoir le catalogue Mango puisque c'est l'une de mes enseignes préférées.
Sinon parfois j'achète en parallèle Be, Cosmopolitan, Grazia ou encore Madame Figaro.
Daly B.

seriOusly blog beauté 07/03/2015 11:41

Et y a des moins le magazine est pas très épais, tu sais quand c'est les vacances de Noël ou d'été :)
Merci pour ton intervention !!!!!

Esthelle 05/03/2015 21:03

Bonjour.
Je me suis lassée ces derniers temps de toutes ces magazines que j'achète pourtant depuis des années... Quand tu enlèves la pub et les thèmes déjà présentés 45 fois dans les 2 dernières années, je n'arrive plus à trouver du nouveau. Je préfère lire Hellocoton : au final, c'est un magazine féminin géant!!!

seriOusly blog beauté 07/03/2015 11:40

Tu as bien raison, Hellocoton c'est une mine d'information :)
On y découvre que les bonnets de bain c'est top !