Dior c'est toi, que j'adore !

Publié le par seriOusly blog beauté

Dior c'est toi, que j'adore !


« Une femme sans parfum est une femme sans avenir. »
de Coco Chanel

Parfum ou eau de toilette : quelle différence ?

Il existe une différence entre le parfum, l'eau de parfum et l'eau de toilette qui réside dans le taux de concentré odorant.

Le parfum ou "extrait" est plus concentré que l'eau de pardum qui elle est plus concentré que l'eau de toilette.

En faite plus la concentration est forte, meilleure est la tenue et le prix est plus élevé.

 

La sélection d'un parfum n'est pas chose facile, il faut être séduite par la fragance, l'image qu'il représente, le packaging, l'égérie.

 

Parmi, les fleuris, les frais, les fruités, les soutenus comment trouver le bon ? En s'armant de patience et en testant !

 

Le teste ce fait toujours sur la peau, car il faut le laissez évoluer naturellement, car il se révèle différent selon chaque type de peau.

 

Le choix est fait dans les deux sens, le parfum doit vous choisir aussi !

Certaines peaux peuvent faire tourner un parfum, ce qui donne l'impression qu'il ne tient pas.

 

Le choix d'un parfum est fait en fonction des envies (saisons), des goûts (sucré, fruité...) des évènements (quoditien, grandes occasions)...

 

En boutique il est inutile d'essayer plus de 4 parfums, car l'odorat sature. (faire une pause en sentant des grains de café).

 

 

 

Eau de toilette

Eau de toilette

L’eau de toilette pour plus de légèreté :


Elle est plus légère, son arôme est moins entêtant.

Côté application, il convient pour l’eau de toilette d’utiliser la technique du nuage.

Pour une meilleure tenue, vous pouvez également la pulvériser délicatement sur vos cheveux.

 

Pour ma part moi choix ce tourne vers Dior...

 

L’histoire de l’Eau de Toilette s’écrit autour des essences de fleurs. 
Obtenues par la distillation, procédé de Haute Parfumerie, elles délivrent une facette fusante, éclatante et délicate de la fleur. 
Essence de mandarine jaune d'Italie, essence de rose Damascena et essence de néroli se marient avec justesse et harmonie. Une place toute particulière est réservée à la fleur d'oranger, fleur blanche qui donne l'essence de néroli. 
Cueillie à la main sur les terres ensoleillées de la Tunisie, elle apporte délicatesse, raffinement et élégance à cette fragrance. 
Boisé et doucement vanillé, le fond donne un sillage de caractère à l'Eau de Toilette J'adore.
J'adore Brume Cheveux

J'adore Brume Cheveux

La brume pour les cheveux, mon petit plaisir pour les grandes occasions !

Légère et évanescente, cette brume enrichie en nectar de coton et en extrait de fleurs de jasmin protège les cheveux des agressions extérieures.
Instantanément, ils retrouvent fraîcheur et éclat.
Délicatement parfumée, la chevelure diffuse subtilement le sillage de J’adore.
Dior c'est toi, que j'adore !

L'eau de parfum pour tout les jours :

L'Eau de Parfum est le grand floral féminin Dior au bouquet généreux et équilibré, dont la richesse est source d'inspiration. En célébrant l'ylang-ylang des Comores, la rose Damascena et le jasmin Sambac, la fragrance J'adore Eau de Parfum réunit les fleurs les plus nobles du jardin des matières premières. 
Les courbes fluides pleines de sensualité de son flacon amphore en font un parfum de légende. Un parfum raffiné et sensuel devenu mythe.
Un petit petit vaporisateur dans son sac, pour un coup de frais !

Un petit petit vaporisateur dans son sac, pour un coup de frais !

Dior c'est toi, que j'adore !

Seriously ? J'ai mis le temps mais je pense avoir trouver le parfum de ma vie ! Bon en été les brumes Victoria's Secret et Bath & Body Works lui volent un peu la vedette ...

 

Et vous les filles, avez vous trouver l'élu de votre coeur ? 

Qui est-il ? 

Portez vous un parfum différent en hivers et en été ?

Publié dans revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'un des parfum où j'ai reçu le plus de compliments, son odeur se remarque. J'aime beaucoup changer de parfums régulièrement mais celui ci je le porte en toutes saisons.
Répondre
C
Coucou!<br /> <br /> Moi j'en ai deux connus et 2 autre moins connus: Hypnotic Poison de Dior et Daisy Dream de Marc Jacob. Sinon j'ai le Prodigieux de Nux, et un de Clarins. Et j'utilise 2 échantillons que j'aime beaucoup: un de Cartier et Jeanne de Lanvin. Je dois être la seule à choisir mon parfum en fonction de ... ma tenue. Oui, oui! Quelques choses dans les tons marron-chaud, c'est le Dior, très estival et frais le Daisy dream. Une tenue d'été rock and roll? Le prestigieux. Une tenue cocooning? Le clarins. Une tenue chic, ou une jolie robe? Le Lanvin ou le Cartier. Et pour les grandes occasion, je pique le Manifesto de YSL ou le Chanel n°5 à ma maman! =)
Répondre
S
c'est inconvénient des brumes, mais en été c'est bien d'avoir un vaporisateur de sac que tu remplis de brume, tu te parfumes et au passage ça rafraichi !<br /> J'adore t'as théorie :)
C
Ha ha! Tout le plaisir était pour moi si il t'a fait rire! =)<br /> Le Poison je ne l'aime pas du tout aussi. Mais le Hypnotic a une dominance de Vanille, je l'adore pour ça. J'ai l'impression de sentir le gâteau (qui est dans les tons marron-chaud au passage =p).<br /> Si tu aime le fruité, le Daisy Dream est fait pour toi! J'aime aussi une brume de Victoria Secret, mais le parfum dure pas longtemps! =/
S
Merci pour ton commentaire qui me fait bien rire... choisir son parfum en fonction de sa tenue... j'y avais pas pensé !<br /> Faut que je sente le Daisy de Marc Jacob, les youtubeuses en parle beaucoup !<br /> Par contre je connais le Poison de Dior et c'est le parfum que je déteste le plus... le hypnotic dans le doute, je vais pas tenter !<br /> Je connais pas les autres parfums non plus !<br /> En ce moment le soleil est de retour, je m'asperge de brume très fruité !<br /> J'adore l'huile prodigieuse, mais je suis pas prête a franchir le cap de ce parfum :)<br /> Merci encore, pour ton commentaire !
A
J'adore ce parfum, je l'ai mais ce n'est pas mon préféré car je le trouve un peu trop fort. Je viens de terminer La Vie est Belle de Lancôme qui est frais et que j'ai adoré porter. Sinon mon favoris depuis des années est Flowerbomb de Vicktor & Rolf !<br /> Bisous
Répondre
S
Pour le coup la Vie est Belle mon nez n'étais pas emballé ! Il faudra que je sente le Flowerbomb !<br /> biz
G
Coucou,<br /> et ben c'est une sacrée collection que tu as là, on voit que tu l'aime celui-là!<br /> Il ne me déplaît pas comme parfum, mais j'avoue que c'est pas vers lui que je me tournerais en premier.<br /> Gros bisous
Répondre
S
Coucou !<br /> Une sacrée collection de bouteilles vides, oui, l'eau de toilette est vide, la brume pour cheveux presque !<br /> Bon week end, biz.
L
Ma mamie l'a et je lui en pique certaines occasions ! Ce parfum est superbe huum ♥
Répondre
S
en tout cas il me convient !!!!!
F
Je crois que tu aimes...
Répondre
S
Je l'adore tout simplement i
I
Ma soeur l'a eu, il sent bon mais ce n'est pas celui que je préfère :)<br /> http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/
Répondre
S
Tu préfères lequel alors ?!!!
R
J'ai eu l'eau de toilette J'adore à Noël je ne l'ai toujours pas testé :D En règle général je n'utilise que des eaux de toilettes parce que... ben parce que c'est ce qu'on m'offre! Sinon en ce moment je mets assez souvent l'eau de toilette Aqua Allegoria Flora Nymphea de Guerlin, qui est resté bien longtemps dans mon placard avant que je me décide à l'utiliser et c'est bien dommage, et mon chouchou de tout les temps c'est Ralph de Ralph Lauren. Je ne choisi pas mon parfum en fonction de la saison, mais complètement en fonction de mon humeur :D (bon et pour les grande occasions, je porte souvent Jardin sur le Nil d'Hermes)
Répondre
S
Je connais pas du tout les parfums dont tu parles, il faudra que je sentes par curiosité !<br /> Merci pour ton commentaire, je fonctionne un peu à l'humeur aussi :)
J
C'est une tuerie ce parfum j'avoue.
Répondre
S
En tout cas, il resort bien sur ma peau, c'est déjà ça !
B
J'adore ce parfum il est culte :D le bouteille est super joli ! j'aime ce genre de senteur je ne l'ai pas mais ma maman oui :) Je change tout le temps de parfum en ce moment c'est Rem de Réminiscence une odeur assez iodée et Idole d'Armani ! J'utilises aussi des brumes pour l'été ... gros bisouuus <3
Répondre
S
J'adore aussi les pubs de ce parfum !<br /> J'en ai fait pas mal avant de me tourner vers lui !<br /> Pour cet hivers j'ai craqué pour the One que ma maman porte, mais je sais que je finirais toujours avec J'adore !<br /> Bonne soirée, biz !
G
J'aime beaucoup ce parfum qui est un grand classique pour moi. Il me rappelle beaucoup de choses ... c'est le parfum de ma soeur ainée... <br /> En tout cas merci pour ton article très complet ! <br /> Personnellement je n'ai pas de parfum fétiche, je change souvent en réalité. <br /> Bonne journée à toi !!!
Répondre
S
Coucou, merci pour ton passage sur le blog et pour le commentaire ;)<br /> Un parfum ou une odeur est la source de beaucoup de souvenir... !<br /> Bonne soirée, biz !
A
Un grand classique ce parfum :) <br /> J'ai beaucoup aimé lire ton article, moi qui suis justement folle de parfums. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Alison
Répondre
S
Oui un grand classique comme tu dis !<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire, contente que l'article te plait ;)<br /> Bonne soirée, biz
E
Bonjour.<br /> Quelle collection! J'ai un rapport particulier à cette eau de toilette puisque ma Maman l'a portée longtemps. Malheureusement pour moi, le fait qu'elle contienne de la rose est rédhibitoire pour mon compagnon...<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Bonsoir !<br /> Y a une bouteille vide au milieu que je garde on sait jamais puisque Sephora fait 20% si tu ramènes un flacon vide !<br /> Oui c'est vrai que le parfum porté par sa maman influence pas mal, après je sens pas particulièrement l'odeur de la rose !
L
Ahhhhhhhh, j'adore j'Adore :D :D :D, j'aime beaucoup le parfum, même si c'est plus fort que l'eau de toilette, c'est une odeur assez fruitée et fleurie, je trouve que ça passe bien !! Merci pour ton articles, des bisous !!!!!!!
Répondre
S
Mais de rien, merci pour ton nouveau passage sur mon blog et ton gentil commentaire :)